
4 raisons pour acheter son bureau ou appartement à Bourgogne
Les appartements et bureaux en vente au quartier Bourgogne attirent de plus en plus les Casablancais. Voici 4 bonnes raisons qui expliquent pourquoi, en 2022, ce quartier de commerce et d’affaires a un bel avenir pour les investisseurs et acheteurs immobiliers. Explications.
La quartier Bourgogne est devenu la cible des acquéreurs et investisseurs en immobilier. Au fil des années, ce quartier est passé de zone villas à une zone immeubles. Son paysage immobilier a grandement changé ces dernières années.
On y voit notamment l’apparition d’immeubles R+5 et R+7. Des appartements et plateaux de bureaux de standing qui répondent au besoin de proximité. Car le quartier Bourgogne est au centre commercial et business de Casablanca. En outre, le quartier Bourgogne est appelé à voir sa valeur augmenter en immobilier en raison de sa proximité de la corniche et de la nouvelle Marina de Casablanca.
1.Au centre du marché immobilier à Casablanca
Situé à quelques encablures de la corniche de Casablanca, le quartier Bourgogne attire les futurs acheteurs et investisseurs immobiliers. En effet, ceux-ci recherchent principalement la proximité des autres quartiers stratégiques de Casablanca. Gauthier, Racine, Maârif, ancienne Médina et nouvelle Marina entourent le quartier.
Ces zones font que le quartier connaît un flux commercial et humain très important. Et cela mène à fortifier la demande et les offres d’achat immobilier. Il suffit, en fait, de consulter le référentiel des prix des transactions immobilières de Casablanca, réalisé par le ministère de l’Economie et des Finances pour s’en rendre compte.
2. Espaces verts et Melting-pot
Le plan d’aménagement pour la réhabilitation d’Anfa, initié par l’Agence urbaine de Casablanca en 2015 a grandement valorisé le quartier . En effet, ce chantier a apporté principalement des espaces verts, qui distinguent ce quartier du reste de Casablanca.
L’ensemble des aménagements prévus dans ce plan ont permis ainsi au prix moyen du mètre carré de voir sa valeur augmenter. Elle est aujourd’hui de l’ordre 17.000 dhs en moyenne un appartement ou un bureau neufs.
Ce quartier se distingue aussi par son melting-pot. Il accueille en effet les classes moyennes et aisées de la ville, aux côtés de ressortissants d’Afrique subsaharienne. En outre, son emplacement stratégique tout près de la mer et du centre-ville, attire également les entrepreneurs à la recherche de locaux commerciaux. Mais, Bourgogne est aussi très recherché par certaines professions libérales, notamment les médecins et les avocats.
3.Valeur locative certaine
Les annonces immobilières d’achat ou de location pullulent dans le quartier. Et c’est ce qui fait que la valeur locative devienne intéressante pour les investisseurs. Mais aussi pour les locataires qui recherchent une proximité stratégique du centre ville de Casablanca.
Par ailleurs, les annonces proposent des prix qui varient selon l’état de l’immeuble et sa finition. Mais aussi et surtout son emplacement.
De leur côté, les propriétaires préfèrent souvent investir dans les Studios-appartements. Ce type de bien attire en effet de nombreux jeunes actifs ou expatriés de passage dans la métropole. Ces derniers recherchent souvent du côté de Bourgogne. Plus précisément, le boulevard Goulmima. Cette rue est en effet une véritable artère commerciale, proche de très nombreuses commodités.
4. Rue Goulmima : Quartier commercial et d’affaires
La rue Goulmima est en effet très prisée par les commerçants en tout genre. Magasins de vêtements, snacks, barber shops, restaurants, etc. Cependant, depuis quelques années ce quariter accueille des commerces et service d’un standing élevé.
Les rez-de-chaussée des immeubles situés sur le boulevard Goulmima accueille presque tous des commerces. Cependant, des franchises internationales investissent le
Cette zone commence également à accueillir des plateaux de bureaux de haut standing. Ceux-ci bénéficient en effet de leur proximité avec la corniche. Une proximité qui permet non seulement de respirer l’air marin, mais également d’être proche de la nouvelle marina. Un investissement immobilier pour l’avenir.